Rechercher

Comment bien choisir ses bijoux de mariée ?

La tenue d’une mariée est composée d’une robe (ou d’un costume) de mariée. Cependant, il ne faut pas oublier les bijoux qui accessoirisent et terminent la tenue d’une mariée. Voici donc des conseils pour bien les choisir.


Quels bijoux porte une mariée ?


Avant de vous lancer dans vos recherches, pensez à quel type de bijoux vous souhaitez porter. La majorité des mariées portent au minimum des boucles d’oreilles et un collier. Vous pouvez également vouloir porter un bracelet ou encore un bijou dans vos cheveux.


Penser à l’homogénéité des bijoux entre eux


Il existe une multitude de bijoux, pour faire le bon choix, il faut que vos bijoux soient cohérents avec votre tenue, votre coupe de cheveux mais également entre eux. Pour ne pas faire de faux pas, le plus simple est de choisir des bijoux d’une seule couleur de métal. La couleur du métal doit se faire en fonction de votre alliance. Cela sera classique mais ainsi vous ne prendrez aucun risque dans votre style.

Pensez également à adapter la forme de vos bijoux à vos tenues et coiffures. Si vos cheveux sont relevés, je vous conseille de prendre de petites boucles d’oreilles, par contre s’ils sont lâchés vous pouvez prendre des boucles d’oreilles pendantes. Idem, si vous avez une robe décolletée, pensez à prendre un collier pour l’habiller un peu, et si vous avez une robe avec un col haut ne prenez pas de collier car cela risquerait d’alourdir votre décolleté.


Mettre une touche de son thème dans ses bijoux


Notre dernier conseil est d’utiliser vos bijoux comme rappel de votre thème de mariage. Par exemple, si votre mariage est au printemps, pourquoi ne pas partir sur des bijoux avec une pointe de couleur verte. Si votre mariage est plutôt princesse, opter pour des bijoux brillants. Mais surtout faites vous plaisir !