Rechercher

Que signifie plaqué or 18 carats 3 microns?

Des bijoux plaqués or 18 carats 3 microns, un gage de qualité pour vous accompagner au quotidien.


Qu’est-ce que le plaqué or ?


Pour réaliser nos bijoux en plaqué or, nous utilisons comme base le laiton, un alliage de cuivre et de zinc. C’est un matériau solide, malléable et anallergique.


Une fois la forme du bijoux faite, nous le recouvrons par électrolyse d’un plaquage en or. Nous avons ainsi choisi d’apposer une couche d’or de 18 carats et d’une épaisseur de 3 microns.


Le carat est la mesure de pureté des métaux précieux. Les bijoux en or 18 carats sont très résistants et la forte conteneur en or permet d’être porté par une grande majorité de personnes sans craindre les allergies que peuvent apporter certains métaux. Aussi, c’est le plus résistant contre la casse, la corrosion, les griffes et l’usure au fil du temps.


Un micron, c’est l’épaisseur d’or qui recouvre le bijou. En France, il faut un minimum de 3 microns d’or pour qu’un bijou soit qualifié de « plaqué or ».


Quelle est la différence avec le doré à l’or fin ?


Obtenus par le même procédé que le plaquage or, par électrolyse, les bijoux dorés à l’or fin se différencient des précédents par la couche d’or appliquée : près de 10 fois moins épaisse, entre 0,3 et 1 micron, souvent appelés “flash”. Un micron, c’est un millième de millimètre, alors nous vous laissons imaginer la finesse de la dorure…


C'est pour cela que Bijoux solitaire vous propose des collections de bijoux plaqués or 18 carats 3 microns, gage de qualité. Ils vous accompagneront dans votre quotidien et tous les événements de votre vie !